#Article 1 : Comment organiser mon espace de travail?

Devenir efficace dans son rangement en 4 étapes :

1) Classer tous les papiers éparpillés en 2 piles :

  1. Utiles
  2. Inutiles

Les inutiles sont envoyés dans la boîte de recyclage.

2) Organiser la pile des « utiles » en fonction du type de documents (factures fournisseurs, devis, prospection, … cours)

En fonction des dossiers créés, les documents sont placés dans les fardes had-hoc ou sont scannés pour les enregistrer dans les fichiers concernés (= méthode « paper-less »)

Tout document qui ne trouve pas sa place dans un des classeurs ou dossiers numérique est rangé dans des boîtes archives à classer par dates ou par ordre alphabétique.

Mémo : On n’oublie pas d’en faire de même pour les dossiers qui trainent dans le dossier téléchargement ainsi que la boite mail tant qu’à faire.

3) Vaisselle, vieux post-it, … pourront être lavés ou jetés

Pour un agencement de bureau optimal : Marie, notre experte organisation, à toujours une solution qui s’adapte aux besoins précis de chaques personnes.

4) Une fois le bureau rangé, installation de 4 boites ou casiers

Les magazines à lire lors d’une prochaine pause, sont rangés. Ainsi que les courriers urgents, les documents importants à traiter dès la fin du rangement.

Une fois traités, ces documents et magazines pourront être placés dans la 4ème boîte : à classer pour être classés à la fin de la semaine ou quinzaine, … en fonction du planning.