#Article 5 : Pourquoi ne pas négliger la configuration de son répondeur ?

Illustration Tipo

Je ne sais pas vous mais pour ma part je déteste laisser un message ? J’aime autant rappeler (si je n’oublie pas).
D’autant plus que lorsque j’entends un message vieux de plus de 15 ans avec de la friture sur la ligne, … je ne trouve pas cela très encourageant.

Quand certaines grosses entreprises, ont des centrales téléphoniques avec des messages d’accueils et musiques d’attentes qui donnent parfois mal de tête 😉
D’autres ont simplement un renvoi vers leur messagerie en cas d’indisponibilité.

Autant la configuration de la première solution que la seconde n’est pas à négliger car le téléphone reste le moyen le plus rapide pour vos prospects et clients de vous contacter. Communiquer par oral offre plus de simplicité et de rapidité, ainsi qu’une dimension humaine appréciée.

Et oui, on a souvent tendance à oublier que le répondeur de notre téléphone est souvent une porte d’entrée importante de notre activité.

Le message téléphonique est l’occasion d’avoir un contact avec votre interlocuteur sans l’avoir en ligne, tout en le mettant dans de bonnes dispositions.
Pour éviter de perdre les contacts pour qui on n’a pas le temps de répondre, il vous suffit de formater votre message avec bienveillance et efficacité pour gagner aussi bien leur confiance, que leur fidélité. Une communication efficace vous permet de gagner du temps.

Dans votre message, vous pouvez indiquer votre adresse e-mail et votre site internet, en indiquant que vous y êtes disponibles 24h/24. Les contacts sont habitués à écrire par e-mail et cela peut leur permettre de joindre des documents utiles à leurs demandes.
Vous pouvez également faire part des promotions de votre entreprise, présenter vos vœux lors des fêtes de fin d’année, donner les heures de fermeture ou d’ouverture,…