#Article 2 : Comment organiser son temps de travail (partie 1)

LE TEMPS ! sur une journée, il n’y a QUE 24 h.

Dans ces 24h, toute personne doit trouver un équilibre entre le temps attribué au travail, au loisir, à sa famille, … et ses besoins vitaux tels que le sommeil.
Nombreuses sont les études, recherches, … qui démontrent que l’on perd du temps de bien des manières. Parfois, on ne fait pas ce qu’il faut au bon moment. Ou alors on passe trop de temps à régler des problèmes personnels, à discuter, etc.

Bref, il existe tellement de cas et de théories, … que la gestion du temps est devenue une vaste industrie.

Un fait certain est qu’il n’est pas possible d’avoir des journées de plus de 24h, le temps ne se rallonge pas ! Dès lors, il nous incombe cette tâche ingrate de gérer au mieux nos 24h en toute satisfaction (paradoxalement, cela prend du temps aussi).

Je rencontre beaucoup d’entrepreneurs qui sont débordés, qui n’arrivent plus à se concentrer sur leur métier principal ou qui ne savent plus à quelles tâches donner priorité parce qu’ils se sont laissés submerger.

Moi-même, tout un temps, à la fin d’une journée, j’avais l’impression d’avoir perdu ma journée et de ne pas avoir suffisamment avancé.
Pour ma part, je me suis recentrée et j’ai réfléchi à la façon dont je pouvais mettre en place une organisation et une gestion de mon temps efficace et adaptée à mes préoccupations personnelles.

J’ai donc mis en place mon SUPER Agenda que d’autres appellent BJO (bullet journal) que j’ai couplé à différents autres outils et méthodes tels que : la règle du 80/20, le fenêtre Einstein, … Trello, Google keep, IFTT.